Bienvenue sur notre boutique ! Profitez de la livraison offerte dès 50€ d'achat prolongée jusqu'au 30 Septembre 2021 !

Médoc

Le nom de cette appellation à tendance à porter à confusion car souvent assimilée à l’expression commune « vins du médoc » qui sous entend l’ensemble des vins médocains (saint julien, pauillac…). Pourtant les vins de l’AOC Médoc ont leurs caractères bien à eux car correspondant à un terroir bien spécifique. Bon nombre de châteaux du médoc jouissent du classement des crus bourgeois. Le vignoble se situe sur l’ensemble de la partie du nord de la péninsule médocaine. Les vins ne sont produits qu’en rouge. Leurs caractères peuvent avoir tendance à se rapprocher de ceux Saint-Estèphe.

Le vin médoc offre une robe très élégante aux allures grenat avec de la brillance, typique des vins de Bordeaux.
Le nez est incisif, droit et net, sur des arômes de fruits rouges comme la groseille, doublés par les fruits cuits, le deuxième nez révèle toute la profondeur de la structure avec des fragrances de fève de cacao, d’épices, de cèdre.
En bouche c’est un vin qui a une très belle carrure, la matière est puissante, soutenue par des tanins fins profonds avec du grain, la finale est somptueuse, sans lourdeur, sur des notes de sous bois et de réglisse.
Sa capacité de garde peut dépasser les 10 ans facilement sur les bonnes années. Il est idéal sur des viandes rouges poêlées. Sa température de service est de 16°C, un passage en carafe l’aidera à se dévoiler.

L'abus d'alcool est dangeureux pour la santé, à consommer avec modération